Service Volontaire Européen (SVE)

Volontariat
Durée : de 6 à 12 mois
Départs tout au long de l’année
Prévoir un accompagnement de 6 à 9 mois avant la date de départ souhaitée

Pour les jeunes de 18 à 30 ans
Résidant en Ille-et-Vilaine

Jeunes à Travers le Monde (JTM) propose aux jeunes résidant en Ille-et-Vilaine le Service Volontaire Européen (SVE). Ce dispositif offre l’opportunité de vivre une expérience de volontariat. Il a pour objectif de découvrir une autre culture et d’acquérir des compétences utiles à l’insertion socio-professionnelle. Il permet de s‘engager et de réaliser des missions d’intérêt général (animation socio-culturelle, protection du patrimoine, information des jeunes, économie sociale et solidaire, etc.) au sein d’une structure à but non lucratif (associations, collectivités, etc.). Un accompagnement est assuré par JTM avant, pendant et après le SVE.
Tous les projets d’accueil figurent sur une base de données européenne accessible à tous via le lien suivant http://europa.eu/youth/volunteering_en
A la fin du SVE, un certificat Youthpass est remis. Il s’agit d’un outil créé par l’Union européenne (UE) pour identifier et valoriser les compétences développées durant l’expérience d’engagement.
Attention : il est obligatoire d’être suivi par une structure d’envoi. JTM est une des structures accréditées en Ille-et-Vilaine pour l’envoi de volontaires en SVE.

Plus d'information: Service Volontaire Européen (SVE) – Volontariat

Pour y participer, télécharger le dossier de candidature Service Volontaire Européen (SVE) PDF / WORD

LOGO-Erasmus+ Logos-JTM+CD35
Le SVE est cofinancé dans le cadre du volet Jeunesse du programme européen Erasmus+    www.erasmusplus-jeunesse.fr